![]()
Titre :
Auteur : Sandra Pradeilhe
Genre :
Éditions : Cordes de lune Éditions
Le 24 avril 2026
Collection : Romance
/ Avertissement \ : Le roman contient des scènes érotiques explicites
Résumé :
Il est l’Enfant des Dragons.
Le héros invincible du royaume.
Elle n’est rien.
Juste une Sans-Don.
Quand la vérité surgit et que souffle la rébellion…
même les héros s’effondrent.
![]()

¤ Couverture souple envoûtante, par Otaksun,
¤ Mise en page simplifée,
¤ 293 pages.
![]()

¤ Couverture stylisée, par Otaksun,
¤ Mise en page embellie avec des décorations sur tout le livre,
¤ 293 pages.
![]()
![]()
Avis sur le roman :
🌙 "Elle fuit. Il chasse. Mais la vérité les unit.
Ici, pas de longue mise en bouche : on entre directement dans le vif du sujet. Et ça court, ça fuit, ça traque dès les premières pages. On suit Louka, une jeune rebelle déterminée, une sorte de Robine des Bois, version monde magiaue et caractère bien trempé, qui n’a clairement pas prévu de plier face à l’autorité. Et encore moins face à Nahel, l’Enfant des Dragons, porteur du souffle du dernier dragon… héros pour certains, arme parfaite pour d’autres.
Entre eux, c’est l’étincelle permanente. Elle fuit, il chasse, ils s’affrontent… tout les oppose. Et pourtant, derrière cette tension constante, une autre dynamique s’installe : Louka cherche à lui ouvrir les yeux, à le faire basculer de son côté. Autant dire que ça promet.
Le monde proposé est intéressant, avec une magie omniprésente qui définit les rapports de force. Les sans-don, eux, restent en marge, oubliés pour certains, ignorés pour d’autres. Entre un roi perçu comme protecteur ou comme une illusion, la tension politique et sociale est bien présente, et l’ensemble donne envie d’en découvrir davantage.
C’est d’ailleurs peut-être mon seul petit regret : j’en aurais voulu plus. Plus de pages, plus de détails, plus de temps pour explorer cet univers et ses enjeux. L’histoire est bien construite, rien ne manque réellement… mais je n’avais tout simplement pas envie de quitter Louka. (Bon, les autres aussi… mais Louka un peu plus, je l’avoue.)
Et puis, comme souvent dans ce type de récit, une question s’impose : et si l’ennemi n’était pas celui qu’on croit ? À chacun de se faire son idée.
Une fantasy rythmée et immersive, portée par une héroïne forte et un univers prometteur. Un peu courte… mais terriblement efficace." 🌙
![]()
🌙 "🍎 Au commencement
Louka a volé trois pommes à un marchand pour les offrir à des enfants. Mais cette Robin des Bois se retrouve face à Nahel...
🍎 Mon avis
Je suis allée de surprise en surprise avec ce roman qui m'a séduite dès le premier chapitre. Il faut dire que l'écriture est belle et le rythme rapide, que les personnages sont très humains et que cet univers de fantasy... En un mot, c'est ma parfaite zone de confort, un vrai doudou littéraire pour les jours de pluie !
Si vous vous attendez à une romance torride comme on en lit beaucoup de nos jours, c'est raté ! Ici, on se tourne autour dans un slow burn enemies to lovers (j'allais dire à l'ancienne). Les bisous et plus si affinités, c'est une fois, en fin de livre. Donc, si c'est ce que vous cherchez, vous risquez d'être déçus. Il se trouve que, personnellement, cela me convenait parfaitement.
Mais alors, Les Porteurs de Souffle, qu'est-ce que c'est ?
De la fantasy pure dans laquelle se déploie et s'envole un chant d'espoir. C'est apprendre à vaincre la manipulation et à voir au-delà des apparences. C'est ne pas accepter une dictature bâtie sur des mensonges. C'est être prêt à pardonner et à donner une seconde chance.
Et puis, cela reste un roman d'aventure avec des batailles, des traquenards et des trahisons, de la magie, des rebondissements et des retournements de situation.
⭐⭐⭐⭐⭐ - COUP de COEUR 2026 ! Mais, franchement, Cordes de Lune Editions, si vous ne nous sortez pas une suite, je vous jure que je mène une rébellion contre votre maison d'édition ! (rire) Impossible d'abandonner le lecteur de la sorte ! On veut en savoir plus : On veut savoir ce qu'ils deviennent, on veut savoir s'ILS reviennent !
Bisous du coeur les zamis 😘" 🌙
Un avis de Véronique Vauclaire
![]()






