![]()
Titre :
Auteur : Laura Berthil
Genre :
Éditions : Cordes de lune Éditions
Le 21 avril 2026
Collection : Fantastique
Résumé :
Et si renaître signifiait tout perdre une seconde fois ?
Je croyais avoir trouvé ma place à Stoneheart, parmi les démons. Pourtant, même ici, je reste une étrangère. Ni humaine, ni démon, prisonnière d’un corps qui refuse de m’appartenir, je m’efface un peu plus chaque jour. Au fond de moi, une certitude persiste : je ne suis pas censée être ainsi.
Alors je m’accroche à un espoir dangereux : les alchimistes. Les seuls capables, peut-être, de me rendre ce qu’on m’a arraché… ou de révéler ce que je suis vraiment.
Pour les trouver, il faudra fuir, mentir et affronter un monde au bord du chaos. Mais surtout, il faudra avancer aux côtés de ceux qui pourraient tout faire basculer.
Car certaines vérités ne sauvent pas. Elles consument.
![]()

¤ Couverture souple envoûtante, par Laura Berthil,
¤ Mise en page simplifée,
¤ 337 pages.
![]()

¤ Couverture dure stylisée, par Otaksun,
¤ Mise en page embellie avec des décorations sur tout le livre,
¤ 5 illustrations pleine page, dessinées par l'autrice elle-même,
¤ Un chapitre bonus,
¤ 344 pages.
![]()
![]()
Avis sur le roman :
🌙 "Et si retrouver qui elle est signifiait tout perdre ?
On retrouve ici cette plume si particulière, qui utilise la religion comme fil conducteur avec une approche parfois sombre, troublante… et volontairement dérangeante par moments.
Là où le premier tome ouvrait davantage sur une dimension multireligieuse, celui-ci recentre son propos autour du christianisme et des figures démoniaques, notamment des sept anges déchus, dont on découvre progressivement les histoires. le voyage nous entraîne d'ailleurs bien au-delà de Stoneheart, jusqu'au Grand Canyon notamment, dans une quête aussi physique qu'intérieure.
Max continue de chercher qui elle est réellement, tentant de reconstituer ce qu'elle a perdu sans jamais vraiment trouver sa place. Peu à peu, elle se rapproche des démons à Stoneheart… tout en gardant cette impression d'être en décalage avec eux. Convaincue que les alchimistes pourraient l'aider à redevenir pleinement elle-même, elle entraîne Jet dans une nouvelle traversée du monde.
Et clairement, ce sont leurs interactions qui portent le récit. Jet, protecteur presque malgré lui, contraste énormément avec Max, profondément humaine, fragile, pleine de doutes et de blessures. Cette opposition crée des tensions constantes, mais aussi de très beaux moments d'émotion.
J'aurais aimé pouvoir en dire davantage… mais ce serait vraiment risquer de vous gâcher la découverte.
Une suite plus introspective, portée par une relation intense et des thématiques religieuses. Un voyage émotionnel qu'il vaut mieux découvrir sans trop en savoir." 🌙
![]()
🌙 "Merci à l'autrice pour sa confiance renouvelée !
D'abord, merci pour ce résumé du tome 1 : c'est une excellente initiative. Il remet immédiatement dans l'ambiance et permet de replonger dans l'histoire sans effort, comme si l'on n'avait jamais vraiment quitté cet univers.
Dès les premières pages, je me suis sentie à l'aise, presque comme de retour à la maison. Il y a quelque chose de familier et de réconfortant dans la plume de l'autrice, une fluidité qui rend l'immersion immédiate.
Sam… difficile de trancher. Par moments, j'ai envie de le secouer, à d'autres de le défendre coûte que coûte — sans doute un peu des deux, en réalité. C'est ce qui le rend aussi vivant et crédible. Jet, quant à lui, est un vrai plaisir à retrouver. Son instinct protecteur envers Max, malgré tout ce qu'ils traversent, le rend profondément touchant.
Et Max… elle reste fidèle à elle-même : forte, parfois dure, mais toujours profondément humaine. Derrière cette carapace, on devine ses failles, ses doutes, et c'est précisément ce qui la rend si attachante. C'est un personnage nuancé, complexe, impossible à réduire à un seul qualificatif.
L'intrigue, elle, continue d'être menée avec brio. On sent une maîtrise totale du rythme et des enjeux. Il y a une forme de magie qui se déploie au fil des pages, une tension presque hypnotique qui donne envie de toujours en savoir plus. Les révélations s'enchaînent, ponctuées de plot twists bien placés, surprenants sans être artificiels. Et cette prophétie, qui plane au-dessus de l'histoire, ajoute une dimension presque envoûtante, nous guidant jusqu'à ce point final qui annonce un dernier tome explosif.
On traverse des lieux, des cultures, mais aussi les émotions et les parcours intérieurs des personnages. Ce qui est particulièrement marquant, c'est la façon dont l'autrice ancre son histoire dans une réalité tangible : des échos à notre monde, à l'actualité, viennent renforcer la crédibilité de l'ensemble et donnent encore plus de poids à l'aventure.
Entre chaos sentimental, quête d'identité et poids des non-dits, les relations évoluent avec justesse. le trope enemies to lovers est finement travaillé, sans tomber dans la facilité, et gagne en intensité à mesure que les couches se dévoilent. Chaque révélation apporte son lot de surprises et relance constamment l'intérêt, avec cette envie irrépressible de voir jusqu'où l'autrice va nous emmener.
Et cette fin… difficile de ne pas ressentir une pointe de frustration. S'arrêter là, vraiment ? C'est presque cruel — mais terriblement efficace. Cela ne fait qu'attiser la curiosité et renforcer l'impatience de découvrir le dénouement final." 🌙
![]()
🌙 "On débute ce second tome avec un résumé du premier opus, ce qui permet de se replonger facilement dans l'ambiance et de retrouver les bases de l'histoire. Un vrai plus lorsque plusieurs mois séparent les lectures.
On retrouve Maxine, alias Max, toujours en quête de son identité et de réponses. Elle est attachante, forte, … et surtout authentique. Accompagnée du beau et énigmatique démon Jet, elle part à la recherche d'un moyen de récupérer ses pouvoirs. Leur aventure va les conduire dans un mystérieux château où ils feront la rencontre d'alchimistes intrigants.
Dans ce huis clos captivant, la tension monte rapidement. On découvre un Jet plus protecteur que jamais, parfois même obsessionnel, ce qui apporte une intensité supplémentaire à leur relation. Max, quant à elle, va devoir apprendre à faire confiance à ces hommes pas comme les autres, malgré ses doutes.
L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. le rythme est parfaitement maîtrisé et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Entre action, mystères et émotions, on ne s'ennuie jamais.
J'ai également beaucoup apprécié les thèmes abordés tout au long du récit: la confiance en soi, la différence sous toutes ses formes, l'amour, la religion… Des sujets bien exploités qui apportent de la profondeur à l'histoire et aux personnages.
Et cette fin… sérieusement, quel sadisme ! Terminer le tome de cette manière devrait être interdit tant l'envie de connaître la suite devient insoutenable." 🌙
![]()






