![]()
Titre :
Auteur : Garance Verdon Avizou
Genre :
Éditions : Cordes de lune Éditions
Le 28 avril 2026
Collection : Romance
/ Avertissement \ : Le roman contient des scènes de violence et érotiques explicites
Résumé :
Deux cœurs en guerre.
Un palais de cristal.
Un amour dangereux.
À Bel-Étang, joyau de l’Orient, tout se décide dans l’ombre des trônes : les alliances, les mariages… et les trahisons.
Jasmine, quatrième fille de la reine Nin-Jiyo, n’est promise ni à la couronne ni à la liberté. Guerrière redoutée, elle rêve de batailles et d’horizons lointains, quand sa mère ne voit en elle qu’un ventre à offrir au pouvoir.
Miracle, l’albinos venu du Non-lieu, a fui les chaînes de son passé pour renaître en Orient. Garde du corps de la princesse, il protège Jasmine de ses ennemis… mais surtout d’elle-même. Entre eux, les joutes sont vives, les silences brûlants, et les frontières de l’amitié vacillent chaque jour davantage.
Mais au palais de Marbre et de Cristal, les regards épient, les ambitions grondent, et Sératy, l’héritière aussi sublime que dangereuse, avance ses pions. Tandis qu’au Nord, une antique prophétie menace d’embraser les royaumes, elle pourrait aussi briser le lien unique qui unit Jasmine et Miracle… jusqu’à faire d’eux des ennemis.
Dans un monde où aimer expose à tout perdre, leur amitié survivra-t-elle au destin… ou devra-t-elle mourir sous leurs coups ?
![]()

¤ Couverture souple envoûtante, par Kostya,
¤ Mise en page simplifée,
¤ 335 pages.
![]()

¤ Couverture dure stylisée, par Libelya,
¤ Mise en page embellie avec des décorations sur tout le livre,
¤ 343 pages.
![]()
![]()
Avis sur le roman :
🌙 "🌸 Au commencement
Jasmine et Miracle sont à Bel-Etang, Jasmine en tant que princesse, Miracle de garde du corps.
🌸 Mon avis
La chaleur avait dû sérieusement ramollir mon cerveau : je n'avais pas compris que ce roman était la suite de "Le Duel d'Ombre et d'Or" !
Quel plaisir de se pencher sur ces deux personnages secondaires !
La plume de Garance Verdon Avizou nous entraîne dans cet univers avec la maestria qui lui est coutumière. Dire que le livre est bien écrit relève d'un euphémisme ! Le rythme est soutenu, les rebondissements palpitants... Ce que je peux aimer la plume de cette autrice !
Si vous aimez les romances (les vraies, pas les trucs "gnangnan" et insipides), l'aventure et les retournements de situation, ce roman est pour vous.
Attendez-vous à y rencontrer des femmes, des vraies, rebelles parce que refusant de se plier aux exigences d'autrui, des guerrières qui n'attendent aucun chevalier servant parce qu'elles sont assez fortes et autonomes pour se protéger elles-mêmes. Parce que, oui, l'amour peut naître dans ce terreau-là, avec deux partenaires égaux, unis dans un élan sincère.
Finalement, "Le Duel de Jasmin et d'Ivoire" pourrait être un conte bien plus moderne qu'il n'y paraît...
Pour répondre à la question finale de l'autrice, c'est un grand "Oui !", je l'attends même avec impatience !
⭐⭐⭐⭐⭐ - COUP de COEUR pour cette romance que j'ai dévorée. Plus je découvre l'univers de Garance Verdon Avizou et plus je l'apprécie. Une très grande autrice, à n'en pas douter.
Bisous du coeur les zamis 😘" 🌙
Un avis de Véronique Vauclaire
![]()






