Titre : La Fille du Scorpion
Auteur : Théane Rose
Genre : Un one shot intense et sanglant
Éditions : Cordes de lune Éditions
Le 24 février 2024
Collection : Fantastique
/ Avertissement \ : Cet ouvrage contient des scènes érotiques explicites, ainsi
que des scènes de violence explicites, dont plusieurs sur des animaux
Résumé :
Des malédictions ne peuvent s’éviter…
Des familles doivent être brisées.
Quand Magdalena suit son père en Écosse, elle ne se doute pas que sa vie va basculer.
De l’humidité et des Lochs ? OK. Des runes et une vieille sorcière isolée ? Pourquoi pas.
Des créatures étranges qui la pourchassent ? Avec son caractère endiablé, ce sont ses ennemis qui la craignent.
Aussi acérée qu’une lame et venimeuse qu’un dard, elle ne se soumettra pas au destin.
Car elle est la Fille du Scorpion.
Née des larmes et du sang.
Et le sang emporte tout…
¤ Couverture souple qui représente Magdalena, l'héroïne,
¤ Mise en page simplifiée,
¤ 419 pages.
¤ Couverture dure au design travaillé, avec un scorpion géant,
¤ Mise en page embellie avec des dessins de scorpions sur tout le livre,
¤ 419 pages.
Avis sur le roman :
JO READ AND GEEK
"🏴 préparez vos valises 🏴
Il va vous falloir des bagages : l’auteure nous emmène aux côtés de Magdalena … en Ecosse ! Terre de légendes, un cadre idéal que cette maison, ces ruines et cette ambiance brumeuse autour d’un loch. Vous aimez les mystères écossais? Bienvenue! Vous souhaitez en découvrir ? Venez donc! Mais n’ayez crainte, ici point de « déjà-vu » et c’est avec beaucoup d’originalité que le récit nous embarque, parfois peut-être beaucoup pour moi ce qui sera ici le seul et unique petit bémol.
🦂 1,2,3…scorpion ! 🦂
C’est dans le titre, sur la couverture aussi (petit aparté : c’est l’illustration de l’édition reliée qui est mise en avant ici mais il existe au format broché également), et ces arachnides règnent sur l’histoire. Magdalena va se retrouver confrontée à une histoire de famille pour le moins peu commune, liant ces magnifiques petits êtres (ils sont choupinou vous allez les adorer ! Mais si !) à l’héritage de ses ancêtres. De quête d’identité en lutte pour la survie, ça bouge et la dynamique donnée rend la lecture très agréable.
🌀 tournicoti, tournicota !🌀
Point de Pollux et de manège enchanté mais des allers-retours dans le temps et ce dès le début. C’est très bien pensé, je me suis retrouvée imprégnée de cette histoire d’entrée , faisant face à un puzzle temporel à reconstituer. Je suis assez friande de ce genre de construction alors j’ai été ravie de la retrouver ici. Le reste de la forme est tout aussi plaisant : c’est fluide, et l’écriture est très chouette. Une très belle découverte !
✨ en bref ✨
Un arbre généalogique qui souffre de malédiction. Une histoire de famille qui ne ménage pas les femmes qui la composent. L’Écosse, des légendes…et des scorpions ! Une construction qui tient alerte et en haleine le lecteur. Une écriture et une histoire à découvrir !"
OCTOPUS LIVRESQUE
"J'adore les histoires de famille et légendes. Ici, c'est un bon mélange des deux. Ça donne une histoire qui sort de l'ordinaire et qui est aussi très prenante.
J'ai un petit coup de cœur pour la plume. Elle est fluide et elle a su me captiver. Grâce à elle, les pages ont défilé et je n'ai pas vu le temps passer 😍
Quant à l'histoire, je le disais, j'ai un faible pour les sagas familiales. Je n'en lis pas énormément et pourtant, j'aime beaucoup. Et là, c'est un peu le style puisqu'on suit un personnage qui nous fait découvrir son passé sur quelques générations, mais aussi sa vie et son évolution. Je ne sais pas pourquoi j'aime autant suivre la vie d'un protagoniste et ceux qui l'entourent, mais si vous êtes comme moi, vous allez adorer !
Il y a aussi un aspect fantastique qui n'a pas forcément de réponse. Les éléments sont là, mais pourquoi eux ? Pourquoi comme ça ? Des questions sans forcément de solutions et ça m'a un peu perturbé au début, je l'avoue. Mais j'ai décidé de me laisser porter par l'autrice et finalement est ce si important ? Pour l'histoire et s'attacher aux personnages, je dirais que non ☺️
Une grande partie de l'histoire se déroule dans les Highlands et on y retrouve quelques légendes. Je sais que certains en sont fans alors je le précise 😁
J'ai passé un super bon moment et j'avoue que je me sens un peu seule maintenant que les personnages ne sont plus là .."
MYSTIC LINE
"Un roman envoûtant qui mêle sorcières, loups-garous et secrets ancestraux. L’écriture fluide de l’auteur nous entraîne dans un monde où la magie se cache au cœur de la famille de Magdalena.
Lorsque Magdalena découvre le côté magique de son héritage, elle plonge dans un tourbillon de révélations et de mystères. Les pages se tournent rapidement, car chaque temporalité apporte son lot de surprises. J'ai été un peu perturbé de ne pas avoir de chapitres. Il m'a fallu un temps d'adaptation.
Les personnages sont complexes, leurs pouvoirs fascinants, et l’intrigue nous pousse à vouloir connaître la fin au plus vite. Les créatures fantastiques/magiques occupent une place significative dans ce récit.
L’auteur réussit à créer une atmosphère envoûtante, où la magie se mêle à la réalité. Les descriptions des rituels et des créatures surnaturelles sont riches et captivantes. On se laisse emporter par cette quête d’identité et de pouvoir.
La couverture de la version brochée est sublime. La couverture résume parfaitement l'histoire. A nouveau un magnifique travail d'illustration. Ce roman est aussi disponible en version reliée et numérique.
Je tiens à ajouter que je suis plus que ravie de voir l'arachnide occuper une place importante et positive dans ce récit. Ces créatures incroyables sont généralement tellement redoutées qu'on préfère les ignorer. Comme vous l'aurez compris, je les trouve fascinantes.
En somme, La Fille du Scorpion est un livre qui vous ensorcellera dès les premières pages. Si vous aimez les histoires avec de la magie, du surnaturel, des malédictions et des créatures pas comme les autres, ce roman est fait pour vous."